La Statue du Pape URBAIN II.
Né à Chatillon-sur-Marne au milieu du XIe Siècle, il est à l'origine de la PREMIERE CROISADE, puisqu'il prononce l'APPEL DE CLERMONT en 1095.
Si la ville fut fortifiée au Moyen-Âge comme en témoigne le tracé des ruelles étroites, il ne reste aujourd'hui presque plus rien de son architecture d'antan.
La Fête est organisée par la Compagnie la Bulle et l'Epée, étroitement liée à notre Association, étant donné qu'un bon nombre de ses membres sont également des frères chevaliers ou Sergents du Teutonic Order.
S'ils portent régulièrement la tenue des Chevaliers Teutoniques lorsqu'ils combattent dans nos rangs, là, pour cet évènement, ils ont conservés leurs propres uniformes.
C'est toujours une fierté et un privilège de nous retrouver tous ensemble. Plus que de simples Frères d'Armes émérites, ce sont des amis fidèles qui ont apportés tout leur savoir faire et leur bienveillance chaque fois qu'ils sont venus se joindre à nous.
Virtus unita fortior
L'union fait la force
Une fois encore, nous avons combattus ensemble, cotes à cotes, et comme très souvent: nous avons Vaincus !
La Troupe IMAZIREN (Anciennement les Frères Lumières, également connue comme l'armée des Maures) Spécialisée en spectacle pyrotechnique.
Cracheurs de Feu, Percussionnistes, dompteuse de Serpent, leur spectacle est toujours un enchantement impressionnant.
Les PERCUS DU DIABLE nous ont encore régalés une bonne partie de la fête. Un seul d'entre eux suffit à vous donner une ambiance de fous, alors quand ils sont au complet, nous n'avez pas fini de danser.
Les Chevaliers Teutoniques ne se défilent pas, mais ils défilent au pas.
La fameuse Mêlée des Enfants qui plait toujours autant..