L'année 2024 se clôture sur cette magnifique biennale bussétoise où nous avons eu le plaisir d'ajouter a notre campement nos grands amis Garance et Hippolyte de la compagnie La Perfide.
Garance est une brodeuse émérite et aura plaisir a vous raconter l'histoire de son métier au moyen-âge.
Son stand haut en couleurs saura attirer vos yeux.
Un travail d'une grande minutie
et d'une élégance raffinée.
Et que dire de l'une de ses plus belles réalisations: une portion de la tapisserie de Bayeux
Je vous mets l'original. C'est à s'y méprendre n'est-ce pas?
Hippolyte quant à lui, ne fait pas dans la dentelle et c'est avec passion qu'il vous racontera l'histoire de ses arbalètes.
Du carreau à la pointe et de la corde à l'arc, il connaît ses arbalètes par cœur et vous transportera au travers ses récits jusqu'au milieu des compagnies d'arbalétriers médiévaux.
Sachez que toutes ces arbalètes sont fonctionnelles, ça se voit, et ça en devient terrifiant de puissance. Certaines montent jusqu'à plus de 1000 livres.
A notre fleur qui ne fane jamais, notre sœur Isabelle, dit Mimine nous a encore enchanté d'histoires sur l'herboristerie au moyen-âge.
Notre haubergerie comme a son habitude trônait fièrement au milieu de notre campement. Mais cette fois ci, c'est notre frère Doseur qui s'exerçait.
Enfin notre frère prieur Stéphane nous a installé sa chapelle afin de bénir la troupe avant les combats.
Nous avons également présenté des manœuvres de piquiers dont nous ne sommes pas peu fiers car nous progressons d'année en année.
Puis ce fut le temps des combats!
Nous avons eu l'honneur de combattre contre nos amis de l'Ordre de la Tour et leurs alliés.
Merci à tous et on l'espère:
à dans deux ans!